Accessoire zéro déchet, le sac à tarte est très utile pour apporter quiches, tartes et gâteaux lors d’un buffet partagé. Le choix du tissu est très important pour qu’il soit joli tout en restant solide!
Un projet rapide pour un accessoire aussi joli que pratique !

Selon le temps dont on dispose et son expérience, on pourra utiliser de la toile enduite facilement lavable d’un coup d’éponge ou matelasser un des deux morceaux de coton pour encore mieux protéger ses plats.
Comme de nombreux projets pour débutant dont je propose les tutoriels, celui-ci n’a pas de réelle difficulté technique puisqu’on ne va coudre que du point droit. Mais pour avoir un résultat bien propre, il est important d’épingler, de prendre son temps pour de belles piqûres d’assemblage, de dégarnir les marges, les angles, de repasser et soigner ses surpiqûres.

Pour l’atelier animé récemment dans le joli salon de thé de Julie l’Empothé, j’ai craqué pour une toile canvas de by Graziella trouvée chez Lulu la Luciole. Ce tissu d’un grammage de 240g/m² est parfait pour ce genre d’accessoires, il a deux bandes sur le côté qui permettent d’y découper les anses et c’est un détail que je trouve très sympa! Les anses peuvent également être coupées dans du coton épais (ou entoilé) ou de la sangle pour une version plus rapide.
Le voici en vidéo, extrait de mon compte Instagram :
Le tutoriel
Ce tutoriel permet de coudre un sac à tarte pour un plat de 28 cm de diamètre.

Je mets ce tutoriel à votre disposition pour un usage personnel et serai ravie de voir vos réalisations en commentaire, par mail ou sous le #jecoudsavecpiqueetpiqueandco sur Instagram 🙂 Bonne couture !