J’avais déjà cousu ce genre de pochon pour y mettre mes lingettes démaquillantes. La maille filet permet de passer un lien pour le resserrer facilement et éviter la pose d’une coulisse. Ce petit projet me semblait donc également idéal pour les débutants.
Un projet débutant pour comprendre les grands principes de la couture d’un contenant

Comme la couture du chouchou, ce petit projet rapide permet de comprendre le grand principe de la couture endroit sur endroit qu’on retourne ensuite.
Les grands débutants n’ont que trois coutures au point droit à coudre (l’ourlet du haut et la couture d’assemblage) et comprennent l’intérêt du point d’arrêt, travaillent les angles pour avoir une base carrée à leur pochon.
Avec une aiguille à laine, le passage du cordon peut nécessiter l’aide d’un adulte.
Le tutoriel
Comme pour tous les ateliers que je propose, je fournis les tissus, le matériel ainsi que le tutoriel.
Je le mets à votre disposition pour un usage personnel avec vos enfants, neveux, petits-enfants, élèves peut-être…

J’espère que ce tutoriel sera utile à certains. N’hésitez pas à le partager aux couturier.e.s de votre entourage et surtout à venir me montrer votre cousette. Si vous partagez vos cousettes sur les réseaux sociaux, taguez moi et utilisez le #jecoudsavecpiqueetpiqueandco pour que je les retrouve facilement !
Et si vous êtes autour de Niort, n’oubliez pas que j’anime des ateliers couture débutant dans différents lieux (programme sur cette page) ou que je peux mettre en place un atelier personnalisé à domicile sur le thème de votre choix. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter via ce formulaire.