C’est un atelier de 2h que je propose à des débutants ayant déjà cousu. Pour coudre ce joli sac à bandoulière, il faudra savoir coudre le point droit, les point d’arrêt, moduler sa vitesse pour gérer les arrondis. C’est la raison pour laquelle j’indique débutant motivé 😉
Caractéristiques et détails de ce petit sac

Le sac se ferme avec des pressions kam mais vous pouvez coudre un bouton, un lien, poser une attache cartable, coudre un bouton pression métallique…
Le montage est le même que celui de la pochette à couverts. On doute un peu en lisant les consignes mais ça fonctionne super bien pour n’avoir aucune couture d’assemblage visible.
Cela évite également un montage trop long comme le montage traditionnel des sacs avec la couture d’un extérieur puis d’une doublure et l’assemblage des deux.
Ce petit sac aux rabats arrondis est plutôt féminins (surtout avec le joli coton bio de chez Cousu bio qui se marie si bien avec les cotons unis bio de chez Tissus du renard )
J’ai prévu d’en proposer une version masculine en gardant ce montage mais en ayant une forme plus allongée et en utilisant du jean. Je vous montrerai bientôt!
Je vous propose une poche plaquée mais elle est optionnelle.

Le tutoriel
Comme pour tous les ateliers que je propose, je fournis les tissus, le matériel ainsi que le tutoriel.
Je le mets ici à votre disposition pour un usage personnel avec vos enfants, neveux, petits-enfants, élèves peut-être voire même en adaptant la taille pour un projet pour adulte !


J’espère que ce tutoriel sera utile à certains. N’hésitez pas à le partager aux couturier.e.s de votre entourage et surtout à venir me montrer votre cousette. Si vous partagez vos cousettes sur les réseaux sociaux, taguez moi et utilisez le #jecoudsavecpiqueetpiqueandco pour que je les retrouve facilement !
Et si vous êtes autour de Niort, n’oubliez pas que j’anime des ateliers couture débutant dans différents lieux (programme sur cette page) ou que je peux mettre en place un atelier personnalisé à domicile sur le thème de votre choix. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter via ce formulaire.
3 commentaires sur « Tutoriel couture débutant motivé : je couds un sac à bandoulière en coton »