Au début de l’été, j’ai repris avec plaisir mon tambour et mes fils et me suis préparée au défi Sous les tropiques proposé par Julie Jolis songes.
Je vous le disais dans cet article, c’est grâce aux défis de Julie que j’ai débuté la broderie et si je ne trouve pas toujours le temps de customiser mes cousettes avec la broderie dans l’année, j’aime profiter des vacances pour avoir un nouveau projet. Ce motif est presque terminé et viendra orner un cabas mais ce n’est pas le sujet de cet article 😉
Broder la montagne…
Avant que le défi ne démarre vraiment, j’ai eu envie d’un tout petit projet. Je ne m’habille qu’en seconde main ou en homemade depuis quelques années maintenant (à part quelques rares exceptions) et j’avais chiné cette robe en tencel de très belle qualité qui s’est avérée un peu courte pour être portée au quotidien. Cette année, j’ai décidé de l’utiliser comme robe de randonnée. En effet, le tencel est très léger, sèche vite et c’est très agréable de marcher en robe, une grande surface de sport a d’ailleurs sorti des modèles de robe de rando cette année 😉 et voilà ce que donne ma petite customisation !

Etapes
J’ai pris quelques photos en pensant que vous expliquer ma démarche pourrait vous permettre de vous lancer aussi!
- Le choix du motif
J’ai cherché sur un moteur de recherches d’images un dessin qui me semblait assez simple car pour une première que je voulais unie, ça me semblait important ! Avec les mots clefs montagne dessin logo, j’ai trouvé cette image libre de droits.

- Décalquer le motif et choisir le fil

J’ai décalqué sur l’hydrosoluble le dessin.
On peut aussi imprimer directement en scotchant ce tissu sur une feuille de papier spécifique mais là j’étais déjà en vadrouille donc j’ai fait avec les moyens du bord!
- Démarrer sa broderie : ma petite astuce pour ne pas avoir de nœud à l’arrière du travail!
1- On enfile son fil simple sur l’aiguille que l’on passe de l’avant vers l’arrière au début de sa broderie
2- A l’arrière, on vient piquer 1 millimètre à côté du premier point.
4- on a donc deux fils qui sont à l’avant qu’on peut enfiler dans le chas ensemble
5- et à l’arrière un petit point discret 😍
- Le choix du point
J’ai décidé de broder au au point de tige qui a un bel aspect à l’avant comme à l’arrière !
Pour mettre en valeur les zones d’ombres du dessin, j’ai doublé et rempli certaines zones toujours au point de tige.




- Dernière étape !

On trempe enfin sa broderie pour dissoudre l’hydrosoluble et on attend que ça sèche !
Alors vous vous lancez?
J’espère que ce petit pas-à-pas vous a plu! Quel dessin souhaiteriez vous broder? Quel vêtement, accessoire aimeriez-vous customiser?
N’hésitez pas me dire en commentaire de cet article ! A très vite !