Dans l’association du Café couture niortais ou dans mon entourage, j’ai pu suivre et même accompagner les premiers pas en couture de différentes personnes. Je vais vous proposer sur ce blog et dans les ateliers créatifs nomades à Niort différents projets accessibles selon son niveau…
Je vous propose aujourd’hui un tutoriel pour coudre un cache-pot à vos plantes. Il s’adresse aux débutants.
Selon le tissu utilisé, vous n’aurez pas le même rendu. Je vous conseille de la toile enduite qui a l’avantage d’être assez souple et de pouvoir se laver facilement. Si coudre de la toile enduite vous fait peur, testez avec une chute et si votre machine est récalcitrante, mettez entre votre pied de biche et le tissu, un morceau de papier sulfurisé. Après la couture, vous déchirerez ce papier et on ne verra plus rien. Un pied téflon peut être un bon achat si vous souhaitez coudre souvent de la toile enduite, cirée, du similicuir…

En version mini ou plus grande, le tutoriel vous permet de calculer selon le diamètre de votre pot. Si le cache-pot semble très souple, il tient ensuite très bien autour des pots grâce à une surpiqûre de la base du cube.

Un petit clic ci-dessous et vous accédez au tutoriel.

J’espère que mon tutoriel vous sera utile! et que vous allez vous coudre de jolis cache-pots ! Si des questions subsistent, n’hésitez pas à écrire un petit mail!
Et bien sûr revenez me montrer vos jolies cousettes ou identifiez vos cousettes sur Instagram avec le #jecoudsavecpiqueetpiqueandco
Un avis sur « Tutoriel couture débutant : je couds un cache-pot en toile enduite »